RSS
RSS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

mini cousinade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Moira Johnson

Moira Johnson

« »

▌MESSAGES : 137
▌BIRTHDAY : 17/03/1990
▌ÂGE : 34
▌J'HABITE : Pacific Height
▌WHAT DO YOU SAY ? : " Celui qui a bon coeur n'est jamais sot " ( Georges Sand)

mini cousinade Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: mini cousinade mini cousinade EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:27

Pour le bien du journal local, j'avais fais un article sur une nouvelle agence de pub qui venait d'ouvrir dans le Financial district. Les types de la boite se prenait pour des dieux et ils avaient passé une heure à me prendre pour une conne et à se foutre de la gueule d'un pauvre stagiaire qui se contentait de baisser la tête à la moindre insulte. Passablement énervée par cette matinée, je profitais d'être dans le quartier pour rendre une petite visite à mon cousin préféré.

Lorsque j'arrivais dans son bureau, Alex était absent et je fus accueillis par sa secrétaire Lydia qui me laissa entrer sans soucis. Elle savait qu'il n'y avait rien à craindre de moi.

Pour patienter je me mis à ranger machinalement son bureau tout en faisant attention de ne pas déplacer des papiers et des prises de notes. J'enlevais les miettes, je dépoussiérai sa lampe, je jetais ses déchets à la poubelle, je nettoyais une grosse tâche de café près de son clavier, je taillais ses crayons de bois...
Au bout de dix minutes, mon cousin fit irruption dans la salle et je me levais de son fauteuil pour me diriger vers lui, un sourire aux lèvres.

" Tu devrait embaucher une personne pour ton ménage. "

Après ma remarque je lui fis une bise sur la joue avant de retourner vers son nureau où j'avais posé un sac avec ses gâteaux favoris.

"Je me suis dit que ça te ferait plaisir. Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Johnson

Alex Johnson

« »

▌MESSAGES : 1001
▌BIRTHDAY : 05/08/1990
▌J'HABITE : Financial District, San Francisco
▌WHAT DO YOU SAY ? : mini cousinade Tumblr_m5d9nhByZS1rpwd9j

mini cousinade Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: mini cousinade mini cousinade EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:13

MINI COUSINADE
You're my family. It doesn't matter if you hate me. I believe in this family even if you dont care. The family is the key.

J'étais à une réunion d'affaire avec des fiscalistes et pour être honnête, je détestais réellement être à la tête d'une société aussi importante. Chacun de mes pas étaient scruter à la loupe. C'est pourquoi mes conseillers étaient toujours avec moi pour me dire ce que je devais faire. Bien sûr, mon oncle s'occupait généralement de cela, mais son travail le prenait beaucoup aussi. Après cette réunion je pris la direction de mon bureau. Lydia, ma charmante secrétaire m'accueillit.

- Heyy tu sais que tu es canon aujourd'hui ? dis-je en chuchotant. Tu as du nouveau pour moi ?

Lydia apprécia mon compliment et répliqua d'un sourire. Nous nous entendions bien tous les deux. Un vrai travail d'équipe avec même des petits moments en tête à tête. C'était plutôt bien notre relation.

- Ton courrier est sur ton bureau beau gosse et ta cousine Moïra est justement là à t'attendre.

Moïra ? Vraiment ? Je me demandais bien ce qu'elle me voulait. J'avais tout de même beaucoup de travail à faire. C'était tout de même gentil de passer me voir. Je remerciai Lydia et filai dans mon bureau juste à côté. Ma cousine était dans mon fauteuil et se leva immédiatement en me voyant.

" Tu devrait embaucher une personne pour ton ménage. " dit-elle le sourire aux lèvres.

Je regardai l'état de mon bureau et je pouvais dire qu'elle venait d'y mettre sa petite touche car tout était beaucoup plus rangé que tout à l'heure. Il était vrai que je ne faisais pas bien attention. Je fis la bise à Moïra et lui répliqua :

- Oh tu sais...il y a quelqu'un qui passa à 5h00 le matin...c'est moi qui s'éparpiller le reste de la journée. Merci pour le rangement... c'est peut-être toi que je devrais engager.

Moïra reprit la direction de mon bureau. Je vis qu'elle avait poser un sac avec mes gâteaux favoris, des éclairs au chocolat. Ma cousine me faisait ça de temps en temps. Je ne détestais pas vraiment.

- Wow, je suis choyé ! dis-je en m'approchant également de mon bureau.
"Je me suis dit que ça te ferait plaisir. Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu tous les deux...
- Tu as bien raison! Je suis content de te voir. fis-je comme remarque

Mes doigts allèrent prendre un éclair et je l'engloutis à moitié avec ma bouchée. C'était divin. Je m'extasiai devant un tel goût. Il n'y avait rien qui ne l'égalait.

- Et toi comment ça va ? Tu occupes tes journées de quelle façon ? dis-je en avalant la dernière bouchée de mon éclair au chocolat.

J'en avais un peu partout autour de la bouche et sur les doigts maintenant. Je pris une serviette pour nettoyer tout ça. J'avais aucune classe en ce moment, mais bon, devant ma cousine je n'avais pas vraiment à conserver mes bonnes manières. Elle en avait vu d'autre venant de ma part.

- Avec le ménage, les gâteaux et ta présence, je serais tenté de croire que tu es ici pour me demander une faveur. Je me trompe ?

C'était un peu louche, je devais l'admettre. Quelque chose me disait qu'elle ne faisait pas ce petit manège pour simplement me faire plaisir. Après tout elle savait dans quel sens du poil me flatter. Elle n'était pas une Johnson pour rien.

acidbrain
Moira Johnson

Moira Johnson

« »

mini cousinade Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: mini cousinade mini cousinade EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:46

Vu l'expression qui se dessina sur le visage de mon cousin lorsqu'il porta un éclair à sa bouche, mes gâteaux avaient l'air de lui plaire. Un peu de crème pâtissière coula sur son menton. Ce qui lui donna l'air d'être un petit garçon qui ne sait pas manger proprement et qui se déguise en monsieur en costard.

" Et toi comment ça va ? Tu occupes tes journées de quelle façon ?

Il se nettoya et je lui répondis en haussant les épaules.

- Oh comme d'habitude tu sais. Université, journalisme, dodo....je n'ai pas de temps de m'ennuyer.

Il fut une époque où j'aimais passer du temps à traîner dans les meilleurs boites de la ville, mais cette époque était révolue.

- Avec le ménage, les gâteaux et ta présence, je serais tenté de croire que tu es ici pour me demander une faveur. Je me trompe ?

Je fis une grimace en me mordant la lèvre. Il me connaissait par coeur le coco.

- Tu vas dire que ce ne sont pas mes oignons mais...ton DRH a viré un type pour des raisons complètement nulles. Résultat, le type se retrouve à venir à la soupe populaire avec sa femme et leurs 4 enfants. Ils n'ont plus aucune source de revenus... Il n'y a pas moyen de faire quelque chose ? Surtout qu'il a bossé ici pendant 20 ans..."

Le regard de ce type m'avait tellement fait pitié lorsque je l'avais rencontré quelques jours plus tôt que j'avais décidé de tout faire pour l'aider.

Alex Johnson

Alex Johnson

« »

mini cousinade Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: mini cousinade mini cousinade EmptySam 16 Avr 2016 - 22:16

MINI COUSINADE
You're my family. It doesn't matter if you hate me. I believe in this family even if you dont care. The family is the key.
Ma cousine avait débarqué à mon bureau avec des gâteaux. De quoi me régaler bien comme il faut. Elle savait comme s'y prendre avec moi, il fallait l'admettre. Mon estomac en était reconnaissant. Je demandais néanmoins d'abord de ses nouvelles pour être poli. Elle me répondit que c'était le train train quotidien avec l'université, le journalisme et qu'elle n’avait pas le temps de s'ennuyer. Il fallait admettre qu'elle ne chômait pas. Puis, j'allai directement au but de sa visite ici. Si Moîra était ici avec des gâteaux, c'était bien parce qu'elle avait quelque chose à me demander.

- Tu vas dire que ce ne sont pas mes oignons mais...ton DRH a viré un type pour des raisons complètement nulles. Résultat, le type se retrouve à venir à la soupe populaire avec sa femme et leurs 4 enfants. Ils n'ont plus aucune source de revenus... Il n'y a pas moyen de faire quelque chose ? Surtout qu'il a bossé ici pendant 20 ans..."

Je la regardai alors étrangement. Que diable cela pouvait bien lui faire à elle que tout cela arrivait ? J'étais surpris, car la direction des ressources humaines était compétente. Si le directeur en avait décidé ainsi, c'était bien qu'il y avait une raison valable. Je n'aimais pas les gens qui n'étaient pas performant ni compétent dans ma compagnie. À mon souvenir, le directeur avait toujours bien fait son travail. Je ne savais pas trop pourquoi cette fois-ci ce serait différent.

- C'est bien triste pour eux, mais je ne crois que pas que ça me regarde. Si mon directeur l'a mis à la porte c'est bien parce qu'il y avait une raison valable. Même après 20 ans. Peut-être qu'il ne correspondait plus au cadre de l'entreprise.

Après tout ce temps, il ne s'était pas mis un peu d'argent de côté ? J'avais un peu peine à le croire. Les gens ne savaient pas comment gérer leur argent. C'était encore pire de découvrir ça en sachant qu'il bossait chez nous. Quelle honte. Et non, je n'étais pas réellement triste pour eux.

- Je suis persuadé qu'il pourra se retrousser les manches et dégoter un autre emploi.

Je disais cela comme si c'était facile. Et pourtant, je ne pouvais pas trop savoir ce que c'était que de vivre dans la misère et de devoir vivre avec un budget limité. Je n'y pouvais rien si j'étais multimillionnaire à 25 ans. Cet argent, cela venait de mon arrière arrière arrière grand-père qui avait fondé la première banque en ville avec la ruée vers l'or. L'héritage se promenait de Johnson en Johnson depuis ce temps.

- Depuis quand tu as décidé de jouer les Mère Thérésa ? demandai-je avec un sourire en coin.

Elle ne pouvait pas aider toute le monde après tout.

acidbrain
Moira Johnson

Moira Johnson

« »

mini cousinade Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: mini cousinade mini cousinade EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:17

MINI COUSINADE

Malheureusement, Alex ne semblait pas prêt à faire quoi que ce soit pour le pauvre homme
" C'est bien triste pour eux, mais je ne crois que pas que ça me regarde. Si mon directeur l'a mis à la porte c'est bien parce qu'il y avait une raison valable. Même après 20 ans. Peut-être qu'il ne correspondait plus au cadre de l'entreprise.

Je soupirai; exaspérée par ce que disait mon cousin. N'avait il aucune pitié pour les personnes dans le besoin ? 

- Il était homme de ménage, je vois pas en quoi il aurait put ne plus correspondre au cadre de l'entreprise... 

- Je suis persuadé qu'il pourra se retrousser les manches et dégoter un autre emploi.

- Tu sors parfois de ton trou Alex ? C'est bien connu que les hommes comme lui ont peu de chance de retrouver du travail. 

Je lui lançai un regard sévère avant d'ajouter. 

-Mais bon, je ne sais même pas pourquoi je t'en ai parlé. En quoi le destin tragique  d'un pauvre homme pourrait il troubler la vie du grand, du célèbre, du magnifique Alex Johnson ? 

- Depuis quand tu as décidé de jouer les Mère Thérésa ? 

Je levais les yeux au ciel puis j'allais m'asseoir sur un fauteuil face à son bureau. 

Je ne joue pas les mère Thérésa. Sinon, j'aurai laissé tombé toutes ma fortune et je ne baladerai certainement pas avec un sac Louis Vuiton. 

Parfois, j'avais l'impression d'être égosite en ayant autant d'argent en ayant si peu travaillé. Puis, je me rappelai de mes ancêtres qui avait ouvert une banque au bon endroit et au bon moment, qui s'étaient tué à la tâche afin que leurs descendants aient la vie la plus convenable possible et alors, je portais ces richesses avec fiérté. Il fallait que ces pauvres gents  aient foi en leur avenir et en l'avenir de leur descendance. 

Il faudrait que je t'emmènes un soir à la soupe populaire. Afin que tu vois dans quel état déplorables vivent certaines personnes pendant que ta seule préoccupation est de savoir si tu préfères boire ton champagne dans une coupe ou une flûte. 

J'avais parlé assez sèchement et je ne voulais pas qu'il perçoive une tension entre nous deux. Il avait ses défauts mais il restait mon cousin préféré. Aussi, pour détendre l'atmosphère j'ajoutai avec un sourire 

- Puis je pourrais te présenter Mélody qui distribue la soupe avec moi. Elle est célibataire et elle craque sur toi. "

acidbrain
Alex Johnson

Alex Johnson

« »

mini cousinade Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: mini cousinade mini cousinade EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:25

MINI COUSINADE
Ma cousine s'était permise de m'attendre à mon bureau. Bien sûr, c'était pour quelque chose de précis. Elle voulais que je réembauche un homme qui travaillait pour nous. Apparemment il avait de graves problèmes financiers et il se retrouvait à manger à la soupe populaire du coin. Je tentait de couvrir un peu mon directeur des ressources humaines. Après tout, s'il était mis à pied c'était sûrement pour une raison valable.

- Il était homme de ménage, je vois pas en quoi il aurait pu ne plus correspondre au cadre de l'entreprise...

J'haussai les épaules. Je n'en savais rien. Personne ne m'avais mis au courant pour cette histoire et perso je m'en moquais bien profond. J'avais d'autres chats à fouetter que de m'occuper des sous employés de ma firme.

- Tu sors parfois de ton trou Alex ? C'est bien connu que les hommes comme lui ont peu de chance de retrouver du travail.

Je l'ignorais totalement et perso, je ne voyais pas pourquoi elle s'acharnait autant à défendre cet homme. Certes, il avait perdu son travail, mais ce n'était pas mon problème s'il n'avait pas su le conserver. Ma cousine me regarda d'un air sévère.

-Mais bon, je ne sais même pas pourquoi je t'en ai parlé. En quoi le destin tragique d'un pauvre homme pourrait il troubler la vie du grand, du célèbre, du magnifique Alex Johnson ?

Je lui demandai depuis quand elle aimait jouer les Mère Thérésa. Parce que personnellement si elle venait me parler de tous les employés de la firme qui se faisaient mettre à la porte chaque semaine, elle passerait sa vie dans mon bureau. Moïra alla s'asseoir sur un fauteuil en fasse de moi. Ma question l'ennuya quelque peu.

- Je ne joue pas les mère Thérésa. Sinon, j'aurai laissé tombé toutes ma fortune et je ne baladerai certainement pas avec un sac Louis Vuiton.

Je souris alors légèrement. Il ne fallait pas nier le fait qu'elle avait beaucoup d'argent elle-même. Je trouvais tout de même étrange qu'elle traine à la soupe populaire. Sa place n'était certainement pas là.

Il faudrait que je t’emmène un soir à la soupe populaire. Afin que tu vois dans quel état déplorables vivent certaines personnes pendant que ta seule préoccupation est de savoir si tu préfères boire ton champagne dans une coupe ou une flûte.

J'eus un petit sourire en coin. Ma cousine ne ménageait pas. Il faut admettre que la misère des gens me mettait grandement mal à l'aise. Je n'aimais pas les voir, comme cela je pouvais nier un peu le problème. D'autant plus ces gens là n'aimaient pas notre famille en général. Avec raison... parfois on leur avait tout pris leur argent. Et moi je n'y pouvais rien au bout du compte... cela avait toujours été comme cela.

- Tu sais bien que je n'ai pas d'affaire là. Les gens sentent drôles en plus, dis-je avec l'envie de rire.

Je venais vraiment de dire cela. Mais bon, c'était vrai, les gens pauvres n'avaient aucune considération pour la bonne hygiène apparemment. Ça me dégoûtait vraiment d'aller dans des endroits de la sorte.

- Puis je pourrais te présenter Mélody qui distribue la soupe avec moi. Elle est célibataire et elle craque sur toi. "

Une de plus ! Je ne connaissais rien de cette fille et voilà que je savais qu'elle craquait pour moi. Bien sûr, on parlait souvent de notre famille dans les journaux et magazines à potins. C'était parfois très dérangeants. Ma vie privée n'était pas si privée que ça.

- Si tu savais le nombre de courriels ou de lettres que je reçois chaque jour de la gente féminine pour me faire des propositions de mariage, tu serais surprise.

Je n'avais pas vraiment envie de rencontrer cette Mélody. Sans doute que c'était une fille sans histoire et sans importance qui rêvait seulement de se marier à un homme riche. Car c'était connu, les hommes riches attiraient toutes sortes de femmes. Puis, finalement je décidai de revenir sur ma décision.

- Je n'irai pas à la soupe populaire. Mais je peux tout de même faire quelque chose. J'offre 5 mois de salaire à l'homme qui a été viré de l'entretien ménager. Ça lui laissera un peu de répit pour se trouver un autre travail. Simplement me donner son nom et je transmettrai le tout à mon DRH pour qu'il lui envoie un chèque.

C'était une belle victoire pour ma cousine. Non, je n'allais pas réengager cet homme, mais j'allais en quelque sorte le dédommager. Il n'aurait plus à aller à la soupe populaire du quartier pour un petit bout.

- Bravo cousine ! Ta tête de cochon paie toujours en fin de compte !

acidbrain
•Contenu sponsorisé•

« »

mini cousinade Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: mini cousinade mini cousinade Empty

mini cousinade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1