La jeune femme ferma le livre : comment tout cela avait commencé, elle le savait. En revanche, elle ignorait comment ils en étaient arrivés là et personne ne semblait disposé à lui dire ce qu’elle voulait savoir. Clary Fray venait de voir sa vie changer en quelques heures. La voilà, à New York, dans un institut pour chasseurs d'ombre. Elle soupira avant d’entendre des pas derrière elle, puis elle aperçut Alec qui s’assit sur la chaise proche de lui.
"Nous sommes invisibles aux humains. Nous, les chasseurs d'ombres ou créatures obscures telles que les vampires ou loups-garous. Une guerre a déjà ravagé le monde. D'après Valentin, le chef du cercle, l'enclave devait être changée, modifiée, car leurs méthodes n'étaient plus acceptables. Elle donnait de nouveaux droits aux Créatures Obscures et cela était inadmissible. Valentin a donc créé une armée nommée le cercle avec toutes sortes de créatures qui l'admiraient et le craignaient."
Le jeune homme arrêta son discours quelques instants avant de reprendre.
"Son emprise sur eux était totale. Derrière son plan de changer les façons de faire de l'Enclave, Valentin avait un autre plan : prendre le pouvoir. Il s'était gardé de le révéler à son entourage et ce que tout le monde ignorait, c'est que pour arriver à ses fins, il était prêt à tout. Rien ne pouvait l'arrêter. Heureusement, quelques membres du cercle ont compris et prévenu l'Enclave de ce qui allait se passer.
— Attends, tu veux dire que Valentin est de retour pour finir ce qu'il a commencé et que c'est ce qui nous attend, une guerre ?