RSS
RSS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Avant d'enquêter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Moira Johnson

Moira Johnson

« »

▌MESSAGES : 137
▌BIRTHDAY : 17/03/1990
▌ÂGE : 34
▌J'HABITE : Pacific Height
▌WHAT DO YOU SAY ? : " Celui qui a bon coeur n'est jamais sot " ( Georges Sand)

Avant d'enquêter Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Avant d'enquêter Avant d'enquêter EmptySam 27 Fév 2016 - 14:08

Avant d'enquêter

feat. Marianna & Moira  

Affalée sur le lit de ma chambre je bouquinais un roman sur mère Thérésa tout en prenant des notes sur un petit carnet à spirales usé par le temps. J'aimais m'inspirer des personnes qui avait voué leur vie aux autres et Mère Thérésa en était une.  Soudain la porte s'ouvrit et je vis mon chat entrer comme une fury pour venir se poser sur mon carnet, comme pour me prier de ne plus travailler. Il était suivi de Dolorès ma bonne préférée.

«  Le rendez vous dé Mademoiselle est en bas.
- Merci Dolorès. Tu peux dire à Marianna que je serai là dans deux minutes. Ah et propose lui un truc à boire !
-Oui mademoiselle... »

Dolorès était une Colombienne qui était au service de ma famille depuis bien avant ma naissance. Elle avait toujours été patiente avec moi, même lors de ma période peste. Durant mon voyage humanitaire en Amérique du ud, j'avais vécu pendant quelques temps chez son frère et sa sœur dans une petite maison de la Banlieue de Bogotá.
Une fois que jeu enfilée un pull chaud pour affronter le froid je pris mon carnet et je descendis les marches quatre à quatre pour venir saluer Marianna.
Cette dernière était à présent assise dans le petit salon en train de siroter un verre d'eau plate en compagnie de ma mère. Si la première avait un aspect jovial, la deuxième avait toujours la même mine d’enterrement et le teint très pâle.  

« Bonjour Marianna, désolée pour l'attente... Je suis prête !... Maman, préviens en cuisine que je ne serai pas là pour le dîner !  »

Marianna était ma patronne au journal et elle m'avait proposée de me prendre à la villa pour que l'on fasse un reportage sur une association qui donnait à manger aux pauvres de Bayview.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
•Invité•

Anonymous

« Invité »

Avant d'enquêter Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: Avant d'enquêter Avant d'enquêter EmptyDim 28 Fév 2016 - 5:35

Marianna & Moira
Avant d'enquêter
Une journée de boulot bien chargée promet pour aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec Moira l'une de mes employées chez elle pour aller ensuite dans une association qui donne à manger aux pauvres de Bayview, une cause qui me touche au plus haut point car moi-même je suis du genre très généreuse et quand je peux donner aux démunis je le fais sans hésité. Donc oui pour le cas présent je suis de bonne humeur et en charmante compagnie de mon amie, la maman de Moira dans le salon. Avec sa fille nous avions décider de nous croiser chez elle et que je la mènerai en voiture jusqu'au lieu de rendez-vous estimant que ce serait beaucoup plus simple et plus sympa par la même occasion de nous y rendre ensemble. De plus, ça me permettra d'avoir des nouvelles sur sa petite vie que je ne pourrais pas avoir forcément chez elle devant sa maman ou encore sur le lieu de travail. Donc pour moi c'est l'idéal. Alors, tandis que j'échange une petite discussion sympa avec mon amie au sujet du travail je lui souris quand soudain Moira descend et me salue chaleureusement, presque immédiatement je me lève et l'embrasse sur la joue « Bonjour ma puce, tu es toute belle aujourd'hui ! » Je sais vu comme ça on pourrait croire que l'on est extrêmement proches elle et moi mais dans l'ensemble j'aime donner des petits surnoms affectifs aux personnes que j'apprécie et Moira fait partie des gens que j'aime beaucoup donc en soit je n'ai aucune raison de m'en privé...

(c) Mayiie
Moira Johnson

Moira Johnson

« »

▌MESSAGES : 137
▌BIRTHDAY : 17/03/1990
▌ÂGE : 34
▌J'HABITE : Pacific Height
▌WHAT DO YOU SAY ? : " Celui qui a bon coeur n'est jamais sot " ( Georges Sand)

Avant d'enquêter Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: Avant d'enquêter Avant d'enquêter EmptyMer 9 Mar 2016 - 3:24

Marianna & Moira
Avant d'enquêter
Marianna m'accueillie par un « Bonjour ma puce, tu es toute belle aujourd'hui ! ». Elle avait tendance à toujours me dire des petites mots gentils pour que je garde sans cesse le sourire, du moins c'est comme ça que je l'interprétai. Tandis que j'enfilai un manteau je lançai un regard à ma mère qui était en train de parler à Marianna. Leur amitiés m'avait toujours surprise, leurs caractères étaient tellement opposés. 
" Ne l'emmène pas dans des endroits trop dangereux surtout. Elle est trop jeune pour voir des horreurs."
Un miaulement de mon chat m’empêcha d'entendre ce que Marianna lui répondu. Lorsque celle ci fut à mes cotés devant la porte d'entrée, je l’interpellais.
" Ne l'écoute pas, tu sais très bien qu'elle me surprotège."
J'ouvrais la porte, mon chat fila entre mes pieds et je le suivis aussitôt, ainsi que Marianna.
"Alors dis moi en plus sur cette association ? Il ne faut pas que j'ai l'air cruche devant eux. "
J'étais tellement impatiente de rencontrer ces gens que j'avais oublié mon sac avec mon bloc notes dans la maison. Je prévenais vite fais Marianna avant de courir chercher ce que j'avais oublié. Au passage je croisais ma mère qui était en train de s'enfiler un verre de Wisky.
" Ne bois pas ça Maman...".
Cela faisait environ 2 ans qu'elle n'avait pas touché à un verre d'alcool; Elle s'était mise à boire et à se shooter de toutes sortes de cachets afin d'apaiser la douleur de sa fausse couche, au point de devenir accro.  L'un des points important de l'amitié entre ma mère et ma patronne était que Marianna avait réussi je ne sais pas comment à convaincre ma mère de faire une cure de désyntox.
Lorsque je reprenais place dans la voiture j'annonçais la nouvelle à Marianna.
" Maman recommence à boire..."

(c) Mayiie

Coucou, désolée pour le retard. Ca te va l'histoire de Marianna qui a aidé ma mère à se sortir de l'alcool ?
•Contenu sponsorisé•

« »

Avant d'enquêter Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: Avant d'enquêter Avant d'enquêter Empty

Avant d'enquêter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1