RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

J'ai du travail pour toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alex Johnson

Alex Johnson


« »

▌MESSAGES : 1001
▌BIRTHDAY : 05/08/1990
▌ÂGE : 34
▌J'HABITE : Financial District, San Francisco
▌WHAT DO YOU SAY ? : J'ai du travail pour toi  Tumblr_m5d9nhByZS1rpwd9j


J'ai du travail pour toi  Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: J'ai du travail pour toi J'ai du travail pour toi  EmptyMer 24 Fév 2016 - 16:49

J'ai du travail pour toi

feat. Alex & Loukas



Depuis le décès de mon père, je ne faisais plus confiance facilement. Je soupçonnais tout le monde d'être complice à son assassinat. De quoi rendre complètement dingue. Au moins, je n'avais pas tourné comme ma soeur jumelle, Emily. Elle était devenu complètement une épave...comme si plus rien ne lui faisait rien. J'étais inquiet à son propos. Je ne voulais pas la perdre elle aussi. Elle était une proie facile pour les rebelles... comme le clan des Ramirez. Ils n'avaient pas de raisons pour s'en prendre à elle, mais tout de même... je ne dormais pas tranquille. Je me sentais un peu comme celui qui devait s'occuper d'elle. Ma mère n'était plus apte à quoi que ce soit en ce moment. La dépression la ravageait depuis 2 ans. Je ne la reconnaissais plus. Je me devais donc d'être droit dans cette famille et de prendre les choses en main. J'étais devenu le bras droit de la firme boursière de mon père et de mon oncle. Quelque chose que je n'avais jamais souhaité. Et pourtant, je le faisais, car je n'avais pas vraiment le choix. Tous les jours je me rendais dans ce foutu bureau à lire et signer des papiers....avoir des réunions et de jouer le rôle d'un homme d'affaire qui vaut des milliards. C'était pas ma place, mais c'était comme ça. Je devais l'assumer. La pression était sur moi. Et je me disais qu'un jour, peut-être que je me retrouverais avec une balle dans la tête moi aussi.

Quoi qu'il en soit, j'étais chez moi à attendre l'arrivée de Loukas. Il fallait que je le revois pour lui donner un nouveau contrat de travail. À croire que je le faisais vivre ces dernières années. Peu importe le prix, je savais qu'il était efficace. Depuis peu, je lui avais donné le dossier sur la mort de mon père. Je voulais en savoir davantage sur cette affaire. Quelque chose me disais que l'enquête policière n'avait pas été efficace. Il y avait un suspect, mais sans preuves adéquates. Il serait surement libre comme l'air bientôt.

J'étais chez moi à lire les journaux de la journée. Avec mon nouveau travail, je devais être au courant de tout et me mettre à jour. Il était sur les coups de 21h lorsqu'on frappa chez moi. C'est moi qui alla répondre. À voir sur la caméra c'était bel et bien Loukas. J'ouvris donc.

- Merci de passer ! T'as pas été suivi j'espère ?

J'étais devenu un peu parano aussi, mais valait mieux prendre ses précautions. Les gens ne devaient pas savoir que je faisais appel à un détective privé. Loukas était un pote depuis quelques années. On avait appris à se connaître aussi. C'était un peu grâce à moi s'il avait un bureau décent désormais. Nous allâmes tous les deux au salon.

- Je te sers quelque chose à boire ? Le bar est ouvert!

Toujours utile quand on avait besoin d'un petit remontant. Par contre, il fallait faire régulièrement le ménage, car ma soeur avait l'habitude de vider les bouteilles rapidement. Cette dernière était rarement ici, mais quand elle passait, elle laissait sa trace. Peu importe. Loukas me demanda un alcool que je lui préparai. Je lui tendis par la suite.

- Alors...l'affaire sur mon père avance ? As-tu des nouvelles pistes ?

Infiltrer les Ramirez...chose sans doute pas évidente....même à distance c'était risqué. J'osais espérer qu'une mince affaire sortirait. En même temps, j'avais pas faire venir Loukas ici pour seulement savoir ça...j'avais autre chose à lui proposer.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
•Invité•

Anonymous


« Invité »


J'ai du travail pour toi  Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: J'ai du travail pour toi J'ai du travail pour toi  EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:55

J'ai du travail pour toi
❝ Alex & Loukas ❞


« Tu ne peux pas me faire ça Max. Tu es le seul sur qui … » « Vas te faire foutre Loukas. Je suis plus à ton service. » Se pinçant les lèvres, Loukas résista à l’envie de cogner son informateur. Il ne pouvait pas le lâcher comme ça, sans explication valable. Lui qui lui avait donné tant de renseignements sur certains réseau tirait sa révérence et abandonnait la fidélité de Loukas. Pendant des années Loukas passait tous les jours dans cette ruelle sale et puante pour donner de l’argent et à manger à ses amis sans abris, pensant qu’ils lui resteraient à jamais fidèles et reconnaissants. Mais il voyait maintenant qu’il ne pouvait plus compter sur personne. Loukas ne pouvait plus compter sur ses amis pour l’aider, il allait devoir faire autrement. Et tout le monde sait que Loukas a toujours des plans B. Rusé mais aussi très têtu, ce n’était pas l’abandon de Max qui allait l’anéantir et l’empêcher de faire son boulot correctement. Sa journée promettait de mal terminé s’il ne reprenait pas les choses en main.

Sachant qu’il rencontrerait le soir même Alex Johnson, l’un de ses clients préférés –vu que c’est lui qui l’engage le plus souvent- il allait devoir continuer à bosser sur le dossier pour ne pas venir les mains vides. Malheureusement pour lui, les pistes étaient minces et ses informateurs n’étaient pas si coopératifs que ça ses derniers temps. Loukas avait l’impression que tout le monde savait mais que personne ne voulait parler. Il y avait quelque chose de louche. Et s’il n’était pas le seul à être sur le coup ? Et si quelqu’un essayait de lui mettre des bâtons dans les roues pour qu’il ne devine jamais ce qu’il s’est véritablement passé. Sortant de cette ruelle nauséabonde, Loukas traîna dans les rues, espérant que ses dernières seraient bondées. Le bruit l’aidait à réfléchir et il avait besoin d’observer les gens pour se focaliser sur ses pensées. C’était assez étrange comme méthode, mais jusque là, elle avait toujours porté ses fruits.

Plusieurs heures plus tard, on retrouvait Loukas assit devant son ordinateur, les fenêtres grandes ouvertes pour profiter du bruit ambiant de China Town. Il pianotait à une vitesse hallucinante. Ses yeux parcouraient les trois écrans dont il disposait et semblaient chercher une aiguille dans une botte de foin. « Je t’aurais. » Il cherchait donc quelqu’un, mais qui ? Décidant qu’il était l’heure de retrouver Alex, Loukas se leva et laissa son ordinateur faire les recherches pour lui. Avec les années, il avait acquis de nouvelles compétences et en était plutôt fier. Fier d’être autodidacte et de prouver à tout le monde qu’il n’était pas un looser. En sortant de chez lui, Loukas se traça un chemin au milieu des asiatiques de la ville qui se pressaient pour rentrer chez eux ou aller à l’épicerie du quartier. Loukas ne se déplaçait presque jamais en voiture, privilégiant la marche. Il pouvait ainsi écouter les gens et croiser des personnes intéressantes. Il y avait toujours un but dans tout ce qu’il faisait. Il surveillait tout et tout le monde ce qui pouvait être fatigant à la longue.

Arrivé devant chez les Johnson, Loukas sentit ses mains se contracter. Il n’aimait pas venir les mains vides, même si ce n’était pas totalement le cas. Il était sur une piste, mais il devait trouver un nouvel informateur pour la confirmer. Il frappait alors à la porte pour que son client ami vienne lui ouvrir. Alex l’avait appelé plus tôt et Loukas ne savait pas s’il avait une nouvelle mission pour lui ou bien si c’était pour faire un point sur leur affaire commune. L’inquiétude d’Alex était tout à fait raisonnable quand on connaissait l’histoire des Johnson. «  Non, seul l’odeur des nouilles chinoise m’a suivis. » Toujours le mot pour détendre les autres. Et surtout, Loukas ne fonctionnait que comme ça. Ca ne plaisait pas toujours aux autres, mais il partait du principe qu’il s’en foutait qu’on ne l’aime pas. Loukas entrait chez Alex et se rendit compte une fois de plus qu’ils ne vivaient décidemment pas dans le même monde. Tout était beaucoup plus grand et tout semblait beaucoup plus cher.

Alex lui demandait alors s’il voulait boire quelque chose et Loukas lui demandait simplement un verre de whisky. Toujours en train d’observer chacun des détails qui ornaient les murs, Loukas prit le verre que lui tendait Alex en lui répondant en adoptant un air un peu désolé. «  J’étais sur une piste, mais l’un de mes indiques m’a lâché tout à l’heure. Je pense que quelqu’un essaie de me mettre des bâtons dans les roues… Décidemment, personne ne veut qu’on mette notre nez dans cette affaire. » Loukas finissait son tour d’horizon en portant son attention sur son interlocuteur. Il haussait les épaules et ajouta « Je te promets que je retrouverai celui qui a fait ça à votre famille. Ca prendra peut être du temps, mais je te donne ma parole. » Il comptait lui tapoter l’épaule avant de se rendre compte que ce n’était pas dans sa nature. Il secouait alors la tête et demandait. « Tu m’as appelé pour cette affaire ou … ? » Loukas n’était pas vraiment sûr de connaître la raison de sa venue ici et il comptait bien le découvrir.  

©junne.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Johnson

Alex Johnson


« »

▌MESSAGES : 1001
▌BIRTHDAY : 05/08/1990
▌ÂGE : 34
▌J'HABITE : Financial District, San Francisco
▌WHAT DO YOU SAY ? : J'ai du travail pour toi  Tumblr_m5d9nhByZS1rpwd9j


J'ai du travail pour toi  Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: J'ai du travail pour toi J'ai du travail pour toi  EmptySam 27 Fév 2016 - 20:56

J'ai du travail pour toi

feat. Alex & Loukas



Loukas me rendit visite sur les coups de 21h. Lorsque je lui ouvris la porte, je fis mine de lui demander s'il avait été suivi. Il fit la blague que seulement les nouilles chinoises l'avaient suivi. Je souris quelque peu et le fit entrer sans plus tarder. Je connaissais le professionnalisme de Loukas. Jamais il ne serait venu chez moi s'il aurait soupçonné quoi que ce soit. C'était pourquoi je l'avais engagé. Je donnai un verre de whisky à Loukas. Il le méritait bien. Et je lui demandai des nouvelles sur l'enquête de mon père.

« J’étais sur une piste, mais l’un de mes indiques m’a lâché tout à l’heure. Je pense que quelqu’un essaie de me mettre des bâtons dans les roues… Décidemment, personne ne veut qu’on mette notre nez dans cette affaire. »

Je l'avais écouté attentivement. Je pouvais comprendre que cela était une enquête difficile. J'avais pourtant soif de savoir ce qui était véritablement arrivé à mon père. Cette pensée, me fit serrer les poings. Mon père méritait qu'on découvre la vérité. Je tenais à savoir toute les informations possible sur le dossier.

« Je te promets que je retrouverai celui qui a fait ça à votre famille. Ca prendra peut être du temps, mais je te donne ma parole. »

J'acquiesçai et j'appréciais réellement ce qu'il venait de me dire. Le connaissant, il n'allait pas abandonner de sitôt. Et il pouvait compter sur moi pour le payer grassement là-dessus. Je me foutais du nombre de billets. Je voulais simplement savoir la vérité. J'allai me verser également un verre de whisky maintenant que Loukas m'avait dit pour cette histoire. Puis, je revins m'asseoir en face de lui, verre à la main.

« Tu m’as appelé pour cette affaire ou … ? »

En effet, ce n'était pas pour le dossier de mon père que j'avais fait venir Loukas à ma résidence. Non, j'avais une nouvelle affaire à lui fournir. Quelque chose de beaucoup moins complexe et facile à mon avis. Mais venant de lui, ma soeur ne saura rien du tout. C'était la taupe idéale.

- Tu connais bien ma soeur Emily, n'est-ce pas ? commençai-je. Je n'aime pas du tout le genre de fréquentation qu'elle a. Disons que son univers n'est pas comme le reste de la famille Johnson, repris-je.

En effet, Emily était le mouton noir de la famille. Elle voulait tout faire de travers. Jamais elle n'avait accepter de vivre comme on le faisait. Mais bon, elle aimait bien notre argent, c'était certain. Malgré tout, elle fréquentait les mauvaises personnes et je craignais pour sa vie. C'était ma soeur jumelle et je me faisais du souci pour elle. Je voulais qu'elle soit en sécurité. Comme elle refusait les gardes du corps, je voulais demander à Loukas de veiller sur elle.

- J'aimerais que tu suives ma soeur...du moins pour 1 mois ou 2. Je trouve qu'elle met sa vie en danger en fréquentant les mauvaises personnes. Tu la connais...elle ne veut rien savoir de s'aider à vivre mieux. Elle est téméraire, stupide et têtue.

Je ne savais pas ce que Loukas penserait de cette affaire. Peut-être trouverait-il cela délicat ? J'en avais aucune idée, mais c'était quelque chose qui me tenait à coeur.

- Je voudrais une liste complète des gens qui la côtoient et leurs antécédents judiciaires et tout ce qui pourrait être essentiel. Il y a eu assez de mon père qui a été assassiné. Je ne voudrais pas qu'elle soit la prochaine à y laisser sa peau.

Je me levai pour aller chercher l'enveloppe brune qui se trouvait sur le comptoir du bar. Je le lançai à Loukas pour qu'il regarde. Celle-ci contenait un tas de beaux billets verts. Des milliers rien que pour lui. Il le méritait pour tout ce qu'il faisait. Cela lui permettra de se payer de nouveaux gadgets pour la traque.

- Si tu me rapportes ce que je te demande, il y en aura une autre identique. Puis-je compter sur toi Loukas ?

Je le voyais mal refuser une telle offre.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
•Invité•

Anonymous


« Invité »


J'ai du travail pour toi  Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: J'ai du travail pour toi J'ai du travail pour toi  EmptyLun 29 Fév 2016 - 6:07

J'ai du travail pour toi
❝ Alex & Loukas ❞


Ce métier de détective était parfait pour quelqu’un d’aussi curieux que Loukas. Il aimait plus que tout résoudre les mystères et c’était ce qu’il comptait faire avec la mort du père d’Alex. Toute la famille semblait tellement anéantie par cet événement qu’il pouvait bien leur rendre ce service. Bon d’accord, il était payé pour ce job, mais ça ne l’empêchait pas de s’impliquer presque personnellement dans cette affaire. Loukas savait que la famille Johnson soupçonnait une autre famille. Celle de son ami Eroan. Le jeune américain ne savait pas vraiment si les Ramirez était impliqué ou non, et il souhaitait que ça ne soit pas le cas. Il appréciait Eroan qui était un ami d’enfance de son frère. Cependant, il devait se montrer objectif et ne pas penser à l’affectif. Loukas allait donc devoir se renseigner sur cette famille qu’il connait un peu de loin. Le jeune homme apprenait donc à Alex qu’il avait eu une piste mais que l’un de ses informateurs l’avait lâchement abandonné. Il était alors persuadé que quelqu’un était derrière tout ça et cette nouvelle affaire, Loukas n’allait pas la lâcher. Il montrait alors à Alex à quel point il était à fond dans ce dossier, même si il n’était pas convaincu par ce qu’il disait. Il aurait aimé faire plus mais pour l’instant, il avait les mains liées.

Loukas demandait ensuite quelle était la raison de l’appel d’Alex. Pourquoi voulait-il voir Loukas si c’était pour ne pas parler de l’affaire pour laquelle il l’avait engagé. Alex lui avouait alors pourquoi il lui avait demandé de venir. Il commençait à me parler de sa petite sœur que j’avais déjà rencontrée à quelques reprises. La description que lui faisait Alex d’Emily le fit légèrement sourire. Il pensait alors à son frère avec qui il avait une relation particulière. Ils étaient proches, mais en même temps, très indépendants tous les deux. Ils se donnaient des nouvelles de temps en temps, et cela leur suffisait. Le détective se demandait alors ce que pouvait bien lui demander Alex qui avait un rapport avec sa petite sœur. Tout un tas d’idées lui vinrent à l’esprit et aucune d’entre elles ne semblaient normale. Puis, Alex lui apprenait ce qu’il attendait de lui. Loukas ne fut pas vraiment surpris d’apprendre qu’Alex voulait qu’il surveille sa sœur. Après tout, il semblait vraiment protecteur et ça semblait être naturel qu’un frère cherche à protéger sa petite sœur.

La tâche qu’il lui demandait d’accomplir semblait tout à fait faisable. Même si Emily semblait téméraire, il avait hâte de voir qui étaient ses amis. Il avait plus l’habitude de suivre les personnes qui trompaient leur femme ou leur mari. Mais suivre une jeune femme pour connaître ses fréquentations, c’était la première fois. Alex continuait en lui demandant une liste complète de toutes les personnes qu’elle fréquentait avec leurs antécédents judiciaires et des choses qui ne paraîtraient pas dans ce genre de dossier. Loukas hochait la tête, quand il lui avouait la véritable raison. Puis, Alex lui lançait une enveloppe brune dans laquelle il trouva beaucoup de billets verts. Ses yeux s’arrondir de surprise et Loukas ne put s’empêcher de se dire que c’était beaucoup trop pour un tel travail, il allait le dire quand Alex le coupa dans son élan. « Oui oui, tu peux compter sur moi. » Il hoquetait alors, un peu gêné. « Je vais faire de ta famille ma priorité désormais. Je vais mettre de côté mes autres affaires pour me concentrer sur les votre. » Loukas buvait une gorgée de son liquide ambré et ajouta. « Je vais suivre ta petite sœur et te tenir au courant de ses fréquentations. Il n’y a pas de soucis pour ça. Mais j’ai une question. » Loukas ne pouvait pas rester comme ça, sans avoir quelque chose à dire. « Tu feras quoi une fois cette liste entre les mains. Tu comptes l’enfermer dans une tour d’ivoire et ne jamais la relâcher ? » Dit-il sur une note d’humour.


©junne.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Johnson

Alex Johnson


« »

▌MESSAGES : 1001
▌BIRTHDAY : 05/08/1990
▌ÂGE : 34
▌J'HABITE : Financial District, San Francisco
▌WHAT DO YOU SAY ? : J'ai du travail pour toi  Tumblr_m5d9nhByZS1rpwd9j


J'ai du travail pour toi  Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: J'ai du travail pour toi J'ai du travail pour toi  EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:54

J'ai du travail pour toi

feat. Alex & Loukas



La relation avec ma soeur jumelle avait toujours été difficile à partir du lycée. Elle se démarquait beaucoup plus que moi, pour ses petits coups de délinquante. J'étais beaucoup plus droit qu'elle et je calculais sans cesse mes gestes. Je n'avais pas envie de finir en taule. Et pourtant, ma soeur semblait vouloir y atterrir parfois. Je ne voulais pas que cela arrive. C'était pourquoi je voulais que Loukas fasse une enquête autour d'elle. Je craignais qu'elle soit victime d'un piège. Disons que notre nom de famille était pas très apprécié ces derniers temps. Et nos ennemis étaient loin d'être des saints. Les Ramirez étaient des barbares. Ils n'hésitaient pas à tuer en plein jour. Et depuis la mort de notre père, Emily agissait stupidement. Je sentais qu'elle pourrait rencontrer de très gros ennuis prochainement.

J'avais fait venir Loukas chez. C'était un ami et un bon détective privé. Il faisait beaucoup pour notre famille et je lui en étais très reconnaissant. Il avait réglé plusieurs affaires avec ma famille et il avait toujours livré un bon service. Je n'étais jamais déçu. Pour l'assassinat de mon père, je pouvais comprendre que cela prendrait plusieurs mois avant de découvrir quoi que ce soit. À croire que les gens savaient, mais qui ne pouvaient parler. Le but de notre rencontre de ce soir n'était pas sur cette affaire, mais bien pour faire suivre ma soeur. Je voulais savoir ce qu'elle faisait de son emploi du temps. Je m'en doutais pas mal, mais je voulais surtout savoir avec qui elle trainait.

Loukas reçu une enveloppe brune avec plusieurs billets à l'intérieur. Celle-ci sembla le contenter. Je lui promis d'avoir le double une fois qu'il m'aurait donné ce que je voulais. Sans hésitation, le détective accepta le type de travail que je lui offris. Il ajouta même qu'il allait faire de ma famille une priorité. Je ne demandais que ça. J'avais les moyens de payer, il pourrait avoir tout ce qu'il voudrait pour aboutir à des résultats concluants.

« Je vais suivre ta petite sœur et te tenir au courant de ses fréquentations. Il n’y a pas de soucis pour ça. Mais j’ai une question. »


Je ne m'attendais pas à ce qu'il pose une question. Je relevai la tâte pour l'écouter attentivement.

« Tu feras quoi une fois cette liste entre les mains. Tu comptes l’enfermer dans une tour d’ivoire et ne jamais la relâcher ? » dit-il avec un peu d'humour.

Je ris quelque peu. Non, certes! Jamais je ne pourrais faire cela à ma soeur, cependant, Loukas n'avait pas à savoir mes véritables intentions. Mais puisqu'il était un ami à la base, je pouvais toujours lui dire ce que j'avais derrière la tête en faisant suivre ma soeur jumelle.

- Je n'enfermerai pas ma soeur. Elle me ferait beaucoup trop payer pour ça. Cependant, avec la liste que tu me rapporteras, je pourrai en faire coffrer quelques-uns. Je me doute bien qu'elle ne fréquente pas des anges. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle aime son travail de barmaid et de DJ...alors qu'elle pourrait avoir une toute autre vie.

Il ne fallait pas se leurrer, elle aurait pu devenir un titre prestigieux et avoir un emploi décent. Au lieu de ça, elle préférait exécuter un sous-métier. Quoi qu'il en soit, je n'allais pas trop y penser, car à chaque fois, je trouvais cela ridicule de voir le train de vie qu'elle menait. Et pourtant, nous nous réussissions à bien nous entendre parfois.

- Contente-toi de me rapporter ce que je te demande et après je me chargerai du reste, repris-je avant de prendre une gorgée de mon alcool. Sinon, tu vas bien ? Il t'arrive quoi de bon ces temps-ci ? demandai-je en changeant complètement le sujet.

Aussi bien de discuter autre chose que du travail un peu.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
•Invité•

Anonymous


« Invité »


J'ai du travail pour toi  Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: J'ai du travail pour toi J'ai du travail pour toi  EmptyJeu 3 Mar 2016 - 6:02

La curiosité de Loukas pouvait parfois être mal vue par les personnes qui en faisaient les frais. Mais il ne voulait pas changer pour plaire aux gens. Il était comme ça et les autres devaient s’y habituer. Tant pis si ils perdaient confiance en lui ou pas, ce qui l’importait lui c’était de poser les questions qu’il voulait et pousser le bouchon un peu loin pour voir comment les gens pouvait réagir. Heureusement, Alex le prenait plutôt bien. Après tout, ça lui prouvait que Loukas était toujours en train de se poser des questions. Bon d’accord, sur le coup, sa question était plutôt étrange. Pourquoi lui avait-il demandé si il allait enfermer sa sœur en haut d’une tour. C n’était pas du tout son genre. Quoique …. Il valait mieux vérifier. On ne sait jamais ce qui peut se passer par la tête de quelqu’un. A chaque fois qu’Alex peignait un portrait de sa sœur, Loukas avait le sourire aux lèvres. A l’entendre, c’était une catin qui ratait sa vie en travaillant dans un bar. Pour Loukas, c’était un travail comme les autres. Mais c’est vrai que les gens riches ne pensaient pas pareil que les « gens du peuple ». Ils avaient une certaine éducation et l’argent et le pouvoir était important pour eux. Ce n’était visiblement pas un cliché. « Je ne veux pas la juger ou prendre sa défense, mais je pense qu’elle a dû avoir un choc avec la mort de ton père. Peut être que ce travail l’aide à se remettre sur pieds. Même si je n’en suis pas certain. Si elle a besoin de ça pour oublier … »

Loukas partait du principe qu’il ne fallait pas juger les autres par leur métier ou par leurs fréquentations, mais il était rare que les gens pensent comme lui. Si Emily ne voulait pas travailler dans l’entreprise familiale mais bel et bien voler de ses propres ailes, grand bien lui fasse. D’ailleurs, il n’hésita pas longtemps avant de demander à Alex. « Tu veux qu’elle travaille dans l’entreprise ? Et si elle était malheureuse en foulant ces couloirs. Ca lui ferait probablement penser à votre père. » Il s’imiçait beaucoup trop dans les affaires des gens. Et il jouait beaucoup trop souvent à l’avocat du diable. Alex ne lui avait pas demandé de lui faire une leçon de moral ou quoi. Il avait juste demandé de veiller sur ses fréquentations. « Enfin, pour l’avoir déjà vu au bar, je peux te confirmer que certaines personnes qui lui parlent ne sont pas des enfants de cœur. J’ai déjà eu à faire avec certains d’entre eux. Je te ferais un bon dossier, ne te soucie pas de ça. »

Alex changeait alors de conversation après avoir repris une gorgée d’alcool. Loukas l’imita avant de répondre à sa question. « Et bien, j’ai pas mal de boulot en ce moment. J’ai l’impression de ne plus avoir de temps pour moi. Mais ça m’arrange. » Il souriait et ajoutait. « Et puis, je travaille aussi pour moi. Depuis qu’il y a une nouvelle drogue en ville, je me questionne pas mal sur l’avenir de San Fransisco. Alors si je peux attraper les gens qui font ça pour aider la police, ça serait pas mal. » Loukas était un justicier un peu particulier, mais il voulait surtout que sa ville soit plus sûre. « Et toi ? Comment vas-tu ? Ca se passe bien avec ton oncle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alex Johnson

Alex Johnson


« »

▌MESSAGES : 1001
▌BIRTHDAY : 05/08/1990
▌ÂGE : 34
▌J'HABITE : Financial District, San Francisco
▌WHAT DO YOU SAY ? : J'ai du travail pour toi  Tumblr_m5d9nhByZS1rpwd9j


J'ai du travail pour toi  Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: J'ai du travail pour toi J'ai du travail pour toi  EmptySam 5 Mar 2016 - 16:55

J'ai du travail pour toi

feat. Alex & Loukas



Loukas voulait savoir ce que je ferais des informations qu'il me ramènerait sur ma soeur. Je lui répondis en toute honnêteté. Je n'allais pas m'en prendre à ma soeur elle-même. Jamais de la vie. Par contre, je pouvais faire en sorte que son réseau change quelque peu. Au fond de moi, j'espérais secrètement que ma soeur menait une belle vie, mais je n'allais pas non plus me voiler le visage. Je savais pertinemment qu'elle côtoyait des gens peu fréquentables. Je n'aimais pas du tout cela. Les Ramirez savait qui nous étions. Peut-être que pour le moment ils nous laissaient tranquilles, mais ce ne serait pas toujours ainsi. Je ne sortais jamais sans mon garde du corps. J'étais devenu parano.

« Tu veux qu’elle travaille dans l’entreprise ? Et si elle était malheureuse en foulant ces couloirs. Ca lui ferait probablement penser à votre père. »


Je n'avais jamais réfléchi à cette éventualité en fait. Ma soeur avait tellement pris un chemin différent du reste de la famille Johnson que je la voyais mal aujourd'hui travailler pour nous.

- Non non...pas nécessairement pour notre entreprise familiale, mais du moins...peut-être gestionnaire, avocate, ou peu importe... Je sais que ça lui colle pas du tout, fis-je avec le sourire.

Déjà que la voir porter un tailleur, cela serait plutôt incroyable ou alors impensable. Peu importe, j'aurais simplement aimé qu'elle fasse un métier un peu plus renommé. Elle pourrait pas être barmaid ou DJ toute sa vie de toute façon. Il faudra qu'elle y voit un plan b. Mais pour elle...c'était je vis au jour le jour. Pas la meilleure chose à faire à mon avis.

« Enfin, pour l’avoir déjà vu au bar, je peux te confirmer que certaines personnes qui lui parlent ne sont pas des enfants de cœur. J’ai déjà eu à faire avec certains d’entre eux. Je te ferais un bon dossier, ne te soucie pas de ça. »

J'acquiesçai et j'étais convaincu qu'il ferait un travail juste. Je n'avais pas à m'en faire là-dessus. Je pris une gorgée de mon verre avant de prendre des nouvelles de mon ami.

« Et bien, j’ai pas mal de boulot en ce moment. J’ai l’impression de ne plus avoir de temps pour moi. Mais ça m’arrange. » « Et puis, je travaille aussi pour moi. Depuis qu’il y a une nouvelle drogue en ville, je me questionne pas mal sur l’avenir de San Fransisco. Alors si je peux attraper les gens qui font ça pour aider la police, ça serait pas mal. »

J'avais entendu brièvement de l'apparition de cette drogue. Si je voulais, je pourrais sans doute m'en procurer facilement. J'avais une liste de contacts longue comme mon bras. Je prenais quelques substances à l'occasion. J'avais pas à avoir une dose quotidiennement, je n'avais pas de dépendance à ce niveau. C’était simplement lors de fêtes ou soirées bien arrosées. Tous mes potes faisaient de même. Après tout, j'étais encore jeune et il fallait bien que j'en profite parfois.

- Si tu veux un coup de main, j'ai la main longue pour obtenir des contacts. J'imagine que cela pourrait te mener un peu à la source, répondis-je avec un clin d'oeil.

Quoique je savais que Loukas était amplement capable d'avoir des contacts également. Il avait peut-être même des gens qui travaillaient pour lui afin d'obtenir quelques infos ici et là.

« Et toi ? Comment vas-tu ? Ça se passe bien avec ton oncle ? »

Honnêtement, je ne m'attendais pas à cette question de sa part. Pas qu'il ne s'intéressait pas à ma vie généralement, mais bien parce qu'il me parlait rarement de mon travail. En même temps, j'avais pris beaucoup de responsabilités depuis la mort de mon père. C'était plutôt inattendu que je prenne les rennes de la business aussitôt. C'était loin d'être amusant d'ailleurs.

- Ça peut aller. Je suis derrière un bureau tous les matins à me demander ce que je fais là, à avoir des réunions et des papiers à signer. Mon oncle est un dur...un requin. Il bosse beaucoup trop et me met beaucoup de pression. Il voit mon père à travers moi. C'est pas évident, mais je devrais survivre, me permis-je de dire.

C'était pas le genre de responsabilité que je pensais avoir avant longtemps, mais je m'y faisais petit à petit. J'avais appris un tas de trucs. Mon père et mon oncle n'étaient pas aussi réglos que l'on pourrait le croire. Et moi j'étais supposé accepté ça et poursuivre. Nous volions l'argent des gens à leur insu. Je n'étais pas bien avec cela, mais je n'avais pas mon mot à dire. Personne ne devait savoir. Je commençais subitement à avoir la migraine juste à y penser. Ma main se posa sur mon front.

- Bien Loukas, si ça ne te dérange pas, j'aimerais terminer avec toi. Rapporte-moi des infos. On se revoit dans 2 semaines. Je te fais confiance. Hésite-pas à me téléphoner sur ma ligne sécurisée.

Je mettais rapidement court à notre entretien. Tout cette discussion me rappelait que j'avais encore une tonne de travail à faire avant demain matin.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
•Contenu sponsorisé•



« »


J'ai du travail pour toi  Empty
© 2016 by louha
pour Innocent
MessageSujet: Re: J'ai du travail pour toi J'ai du travail pour toi  Empty

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du travail pour toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je veux dealer pour toi !
» Votez pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You Look So Innocent :: " INTO THE CITY " :: Financial District :: Résidences :: A & E Johnson-