Einstein a dit que n'importe quel homme intelligent pouvait, avec une touche de folie, rendre les choses plus grandes, plus complexes, plus violentes. Mais il faut une touche de génie et beaucoup de courage pour faire évoluer quelque chose à contre courant.
À l'intérieur de la ville la vérité devait régner, la parole était à l'honneur. Mais à l'extérieur tout n'était que tromperie. Le mensonge était une défense, un défaut. Le mensonge et la vérité devaient sembler identiques. Mais quand on a acquis ce savoir faire, personne ne sait ce qui est vrai à l'intérieur ou à l'extérieur. Surtout pas toi.
Ça s'est passé devant les yeux des gens, chaque événement violent était le catalyseur du prochain, et au moment ou la violence a atteint des proportions épiques, même les personnes concernées ne le voyaient pas, le sang était de toutes les couleurs. Quand les rapports humains deviennent un livre de comptes, on n'a ni amis ni êtres chers, rien que des plus et des moins. On est complètement seul. La seule façon de tenir bon était de souffrir sous ce poids, de se défendre.
Ces citations proviennent de la série Sons of Arnachy
Bienvenue à San Francisco, la ville où tout peut arriver. De nos jours, les temps sont difficiles. Des familles ont pris possession de la ville et désire en faire leur monopole. Autrefois, une union régnait entre les Ramirez et les Johnson, mais la situation a vite dégénérer lors d’une mésentente. Des membres importants de chaque famille y ont perdu vie dans ce conflit. Depuis ce jour, les deux familles tentent de se voler du territoire et d’obtenir le pouvoir absolu. Mais les conflits ne sont pas qu'entre eux. D'autres clans, gangs et familles tentent de faire leur place.
Les Ramirez sont réputés pour leurs liens étroits avec la Colombie et le cartel de la drogue. En plus de faire du trafic de cocaïne, il semblerait qu’ils font également du trafic d’armes. Ils désirent obtenir plus de terrain cette fois-ci. Les Ramirez ont été les premiers habitants de San Francisco et se sont fait respecter bien rapidement au fil du temps. Malgré leurs airs de gros durs, les citoyens apprécient leur présence, car ils se sentent protégés et en sécurité en tout temps. Les Ramirez ont la main longue, entre-autre, ils n’hésitent pas à graisser la patte de certains juges et policiers de la ville. Ainsi, ils obtiennent des faveurs pour leur réseau illégal.
De l’autre côté, les Johnson. Ils ont fait leur réputation au début du XXe siècle avec leur entreprise avec le développement de compagnies minières. Il fut un temps où la ruée vers l’or et de l’argent était populaire dans le développement de la ville. La famille Johnson avait flairé la bonne affaire et suite à cela, ils sont désormais gestionnaires de la plupart des banques à San Francisco. Ils sont également très actifs à la Bourse. Les Johnson ont fait construire la plupart des bâtiments historiques de San Francisco comme le Palace Hotel, le Théâtre de Californie, le Hayward Park et le palais du James C. Flood Mansion. Leur influence est tellement grande. Certaines rumeurs racontent qu’ils ont des liens étroits avec la mafia italienne et qu’ils désirent obtenir également les droits sur le trafic de cocaïne. Tout pour déplaire aux Ramirez et aux autres clans qui peuplent la ville.
Puis, au milieu de ce conflit qui semble éternel, il y a les autres. Il y a des familles qui tentent de s’enrichir et de devenir La Famille de San Francisco, au dessus de tout. Il y a les pauvres âmes qui essayent de s’en sortir et de quitter la misère de Bayview. Il y a les gangs qui terrorisent leurs quartiers. Il y a les policiers et la Justice qui tentent de rétablir l’ordre et la paix dans la ville. Il y a les politiques qui, tel le prince de Vérone, essayent de récupérer un peu de pouvoir…Enfin, il y a les chanceux. Tous ceux qui réussissent à vivre une vie paisible, loin de toutes les horreurs de la ville. Alors ? Dans quel camp serez-vous ? Survivrez-vous à la misère ? à la haine ? à la guerre ? C’est dans un monde où l’apparence ne compte plus. Un monde de fausseté où tout le monde se fait passer pour ce qu’il n’est pas. Là où tout mène à l’obsession, à l’excès et la jalousie de tous. Qui pourra rétablir l’ordre ? Qui aura raison de cette ville ? Joignez-vous à l’aventure You look so innocent.
x x x
BY .SOULMATES